Le don du mois : Linux Mint

Fond d'écran par défaut de Linux Mint

Je m’étais toujours dit que l’idée de la section « Don du mois » sur le site de Sam et Max était excellente pour donner l’exemple et motiver les gens à contribuer aux logiciels libres qu’ils utilisent au quotidien.

J’ai donc décidé de reprendre le concept ici et de partager avec vous les dons mensuels que je fais aux projets ou aux logiciels à but non lucratif, et qui comptent donc sur notre / votre générosité pour exister.

Et pour commencer j’ai décidé de faire un don à Linux Mint, que j’utilise quotidiennement sur plusieurs de mes machines depuis plusieurs années déjà (j’ai commencé sur la version 12 ou 13 il me semble).

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Linux Mint, c’est une distribution Linux dérivée d’Ubuntu qui se distingue par son interface (la plus répandue étant Cinnamon) et par son intégration native d’éléments propriétaires comme le MP3, le divX, etc. Ce qui facilite grandement son installation.

Comme Ubuntu, Linux Mint est gratuite, et son principal responsable vit grâce aux contributions des utilisateurs.

Allez hop, 30€ pour Linux Mint.

Si vous aussi vous souhaiter payer une ou plusieurs bière aux mainteneurs du projet, vous pouvez vous rendre sur la page de don de Linux Mint (Paypal / CB ou Bitcoins).

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Twitter Facebook Google Plus email