Le blog de Guillaume déménage !

Mission_accomplished.1920x1200

Les plus attentifs d’entre vous l’auront peut-être remarqué par le changement d’adresse IP, mais j’ai bien déménagé mon blog cette semaine. Je suis passé de la première offre d’hébergement mutualisé d’OVH à un serveur dédié Kimsufi, que je loue avec deux amis développeurs et bidouilleurs.

De mon côté les effets ont été immédiatement ressenti, notamment sur la vitesse d’exécution du site. Sans parler de la bande passante, que nous allons utiliser au maximum car ce serveur que nous louons va nous servir à pleins de choses qui seront autant d’occasions de vous faire des tutoriels :

  • Une seedbox avec Transmission,
  • Un gitlab personnel afin d’héberger les projets de mes amis développeurs,
  • Du bidouillage sur Apache,
  • L’hébergement de nos projets personnels

C’est aussi l’occasion pour moi de laisser Google Analytics de côté pour passé à une solution me permettant de garder le contrôle de mes données, et des vôtres : Piwik. Je vous ferai un retour dessus et, pourquoi pas, un petit comparatif.

Sachez aussi que je prépare un retour d’expérience sur les travaux que je réalise en stage chez OpenLog GENIOUS Interactive (Selenium, Jenkins, Puppet…). De longs moments de plaisir en perspective donc.

Quant à moi je vous remercie d’être tous les jours plus nombreux à visiter mon blog, et vous dis à très vite !

Source de l’image : wlppr.com

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Twitter Facebook Google Plus email