Le blog de Guillaume fait peau neuve !

Et oui, le blog de Guillaume grandit, son auteur, le nombre de ses visiteurs et son temps de latence aussi ! Il était temps de faire quelque chose afin de gagner quelques précieuses millisecondes dans le chargement du blog.

J’ai donc tout simplement opté pour le template fourni par défaut par l’équipe de WordPress, TwentyTwelve. Je l’ai un peu modifié en ajoutant de la couleur par-ci par-là et j’ai aussi agrandi la largeur de la colonne principale de 960 à 1210px pour les grands écrans. Le tout bien évidemment entièrement responsive (testé et approuvé sur Nexus 7).

Par rapport à mes problèmes de temps de latence, sachez que je suis chez OVH, en mutualisé et que le temps d’exécution du PHP de WordPress met parfois un peu de temps… Je vais retravailler mon système de cache afin de gagner encore quelques millisecondes mais l’idéal serait de passer sur un serveur dédié, ce que je ferai quand j’en aurai le temps !

La forme change mais le contenu reste le même : des tutoriels pour mieux sécuriser son serveur sont dans les brouillons, des nouvelles galeries photos insolites, la visite de locaux de grandes compagnies IT, peut-être une ou deux actus… Il ne me manque que du temps !

Quand à toi lecteur, merci d’être là et de continuer à revenir sur mon blog, car il est fait avec beaucoup de plaisir. Si jamais vous rencontrez un problème d’affichage ou de contenu, merci de m’en faire part dans les commentaires 🙂

Et n’oubliez pas de faire Ctrl + F5 pour virer l’ancien template de votre cache 😉

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Twitter Facebook Google Plus email