Le blog de Guillaume : premier bilan

L’année 2012 s’achève en douceur malgré les différentes catastrophes annoncées… Le blog est ouvert depuis fin septembre et il est temps pour moi de faire un petit bilan sur cette expérience dans laquelle je me suis lancé à corps perdu !

Quelques chiffres

Le blog de Guillaume est donc un espace sans prétention où je peux librement m’exprimer et partager de l’info qui me tient à cœur, des tutoriels ou des curiosités.
Globalement, vous êtes une quinzaine à visiter mon blog chaque jour, et je vous remercie. Pour information, j’utilise Google Analytics pour mesurer mon audience, mais OVH fourni aussi de puissants outils.

Nombres de visites depuis le lancement du blog.

Le blog de Guillaume en 2012, ce fut 688 visites dont 505 visiteurs uniques. 1 080 pages vues, soit une moyenne de 1,57 pages / visite pour une durée de 1min14 en moyenne par visite 🙂

Les pics que vous pouvez observer correspondent à des partages sur les réseaux sociaux, ce qui marche très bien !

J’apporte un soin tout particulier au référencement du site et cela fonctionne car Google m’apporte de plus en plus de visiteurs. Ce qu’il faut maintenant c’est étoffer le contenu et conserver la fréquence de publication.

Et pour 2013 ?

2013 s’annonce être une année bien chargée entre mes études, mon stage et ma deuxième moitié, mais l’objectif pour moi est de continuer à publier des articles de qualité, de partager des galeries photos sur des choses insolites ou bien de réaliser de nouveaux tutoriel.

J’ai d’autres projets aussi en rapport avec l’auto-hébergement, domaine dans lequel je découvre régulièrement de nouveaux outils fantastiques et il faut que je vous en parle !

Je ferai aussi, sans doute, un retour sur le stage qui occupe mes jeudis et vendredis. Je travaille actuellement sur la mise en place d’un serveur d’intégration continue et c’est vraiment puissant.

Mais pour le moment c’est les vacances… Mais keep coming, l’aventure continue en 2013 !

Bises.

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Twitter Facebook Google Plus email