Paris est aussi en Chine, mais en version ville fantôme…

fake_paris01

Cette photo de Paris vous semble un peu étrange non ? Et pour cause… ce n’est pas Paris. Nous ne sommes pas nous plus à Disney World ou sur une nouvelle avenue de Las Vegas. Il s’agit « simplement » d’une réplique de Paris, en Chine. Mais ce n’est pas tout. Le plus étrange dans cette histoire c’est que cette ville est… VIDE !

Environ 2000 personnes vivent là-bas, parmi les quelques 700 (et ils continuent d’en construire) gratte-ciel de la ville, soit environ 30 personnes par bâtiment !

WTF !

Même lui n’en revient pas…

Si cette réplique de Paris fait très… parisienne, c’est parce que nos amis chinois sont allés jusqu’à construire une tour Eiffel et reprendre le style architectural du centre de la capitale. Cette ville fantôme s’appelle Tianducheng et se situe dans la province de Zhejang (passez en mode images satellite pour mieux vous rendre compte).

Ce quartier n’est pas le seul en Chine où des montagnes sont rasées (mais vraiment) pour construire des villes capables d’accueillir des millions d’habitants mais restent vides. Certains spécialistes craignent une crise immobilière sans précédent d’ici un avenir proche. Crise qui pourrait d’ailleurs se répercuter dans le monde entier si elle touche le secteur manufacturier chinois….

En attendant cela fait le bonheur de jeunes mariés fortunés…

fake-paris02 The fake Eiffel Tower lights up the night in Tianducheng fake-paris04 fake-paris05

Source : nextventured.com

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Twitter Facebook Google Plus email