[MàJ] Tryo en concert au Liberté

Vue de la scène

[MàJ] : Ajout de vidéos en fin d’article.

Tryo était en concert hier soir au Liberté, à Rennes. Je les avais déjà vus lors de leur dernier passage à Rennes (en 2008), sauf que c’était au Carré Sévigné (une toute petite salle d’environ 600 personnes). Autant dire que le spectacle de l’époque n’avait rien à voir avec le grand moment de musique que nous avons vécu hier !

J’étais plutôt bien placé donc j’ai pu remplir les 8Go de mon appareil photo avec quelques films en HD Ready, histoire de pouvoir les partager avec vous 🙂

Rendez-vous donc 17h30 hier soir sur l’esplanade Charles de Gaulle pour faire la queue une petite heure sous la pluie (rennaise…). La première partie commence à l’heure, 20H, avec un groupe qui s’appelle Cabadzi.

Bon autant vous dire que la performance musicale est là. C’est propre, bien construit mais… les textes sont un peu lourds. La vidéo suivante vous donne un aperçu des textes parfois un peu faciles sur les problèmes de société ou sur le comportement des masses… Une chanson ça va, deux, bon… Mais au bout de 45 min le public a décroché, même si nous sommes restés polis, nous avions hâte de retrouver la bonne humeur de Tryo. Notons tout de même le talent de leur Human Beat Box qui fait l’intégralité des percussions. Le garçon nous a fait un solo. Bravo !


Puis Tryo fait son entrée en scène, ou plutôt sur une plateforme aménagée au milieu de la salle avec un piano sur un air de Yakamonéyé. D’emblée Tryo fusionne avec son public et il le lui rend bien.

Tryo au Liberté, début du concert.

Début du concert

Ils n’arrêtent pas ces garçons ! 3h30 de concert non stop, 2 « encore » ! Et on en redemandait ! Le quatuor était accompagné de deux musicien, Catman et Benjamin qui font un peu de tout mais dont la spécialité est respectivement l’électro et le violon. Les voici :

Du coup, Tryo n’a pas pu s’empêcher de nous faire une petite chorégraphie sur du lourd…


Plus sérieusement, ils ont rendu un bel hommage à Rennes où ils ont fait leurs débuts. Le groupe respire la complicité et ça se ressent dans leur prestation et dans leur musique. Une belle tranche de joie de vivre et c’est ça qui est fort malgré leurs textes parfois difficiles.

Merci donc de nous faire oublier tous nos soucis le temps d’une soirée, le rendez-vous est pris pour la prochaine fois.

Si vous avez l’occasion, n’hésitez pas ! L’entrée n’est qu’à 35€ !

BONUS : je profite de la bande passante de l’école pour vous offrir de nouvelles vidéos, ENJOY ! (Pensez à passer en 720p)

Serre-moi

Petit raté au départ de Ladilafé…

Medey de fin, Tryo décide de retourner aux sources Mamagubida

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Twitter Facebook Google Plus email