Un concept de plâtre médical imprimé en 3D

3d-printed-cast-design-by-jake-evill-8

Serait-ce la prochaine génération de plâtres que les médecins utiliseront sur leurs patients pour réparer leurs blessures ?

Jake Evill doit en tout cas en être persuadé puisqu’il à d’ores et déjà imaginé de façon plutôt révolutionnaire comment traiter vos fractures : grâce aux imprimantes 3D !

Jake a récemment décroché un diplôme d’architecte / design à l’université de Wellington, en Nouvelle-Zélande. Dans une récente interview avec Dezeen, il explique :

Aujourd’hui notre modèle imprimé est prêt en 3 heures alors qu’un plâtre classique ne met que 3 à 9 minutes, mais nécessite 24 à 72h pour être complètement en place. Avec l’amélioration des imprimantes 3D nous pourrions largement réduire le temps d’impression.

Ce projet a été réalisé avec le département orthopédique de l’université et Jake est actuellement à la recherche de fond pour développer son concept que je trouve très prometteur.

Il me semble que le matériau utilisé n’est autre que du nylon et vu la forme utilisée : fini la peau « brûlée » à cause de la résine, votre bras respire et peut être facilement nettoyé… Franchement. Chapeau.

3d-printed-cast-design-by-jake-evill-1 3d-printed-cast-design-by-jake-evill-2 3d-printed-cast-design-by-jake-evill-3 3d-printed-cast-design-by-jake-evill-4 3d-printed-cast-design-by-jake-evill-5 3d-printed-cast-design-by-jake-evill-6 3d-printed-cast-design-by-jake-evill-7

Crédits et source.

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Twitter Facebook Google Plus email